Accompagnement des étudiants

Accompagnement personnel

Le SUC est un service ressource pour toute question artistique et culturelle. Il accompagne les étudiants qui le souhaitent dans le montage de projets, recherches de stages, par des conseils ou mises en relations avec des partenaires.
Si vous souhaitez proposer un projet ou demander un conseil, une seule adresse : suc@uca.fr

Accompagnement pédagogique

En collaboration avec les enseignants qui encadrent pédagogiquement les projets au sein de leurs cursus, le SUC propose et encadre l’application sur le terrain de projets collectifs ou tutorés et de stagiaires. Les étudiants deviennent opérateurs culturels pour des manifestations impliquant le SUC et de nombreux partenaires extérieurs.

Cette collaboration s'applique dans le cadre de

• M1 Livre et médiation numérique – Métiers de la culture – UFR LSCH / Suivi SUC : Myriam Lépron, Nicolas Chabassière, Michel Durot dans le cadre du Festival Littérature au centre
  • Licence 2 Études Franco Espagnoles (EFE) – UFR LCC / Enseignante : Stéphanie Urdician / Suivi SUC pour la création d'évènements en lien avec les
    cultures hispanophones
  • Master 1 Études internationales franco espagnoles (EiFE)- UFR LCC / Enseignante : Stéphanie Urdician / Suivi SUC pour la création d'évènements en lien avec les
    cultures hispanophones
  • Master Direction de projets ou établissement culturels - parcours actions culturelles et artistiques de l'Université Clermont Auvergne

Étudiant-artiste

Le SUC est le point d’entrée pour le statut d’étudiant-artiste, demandé individuellement par chaque étudiant concerné. Il s’attache au suivi individuel des parcours artistiques des étudiants et les inclus dans la saison culturelle universitaire.
Pour plus de renseignements, voir la page dédiée au statut étudiant-artiste