Vous êtes ici : Accueil

Stage Théâtre et communication

Publié le 5 janvier 2022 Mis à jour le 7 janvier 2022
Date(s)
9h > 12h et 13h30 > 16h30


 

Avec Delphine Grept, compagnie Le souffleur de verre

Ce stage se déroule sur 3 week-ends. Possibilité de le suivre dans son intégralité ou choisir le week-end qui vous convient.
  • Samedi 5 / dimanche 6 mars
  • Samedi 2 / dimanche 3 avril
  • 1 autre week-end à caler

Découverte et initiation théâtrale ouvert à tous. Outils du comédien, travail sur la posture et l'oralité... Prendre conscience et amener à la connaissance de soi et de l'autre dans un contexte ludique.
Lorsque l'on se plonge dans les études, on pense compétence, précision, expertise. Il est parfois compliqué de toucher au sensible, à la créativité, à l'émotion.
Au travers d'exercices pour être au présent à soi et aux autres impliquant le corps et la voix, ce stage explore les chemins qu’emprunte une imagination créatrice : le jeu, la jubilation enfantine à jouer, à construire une narration avec le corps et l’espace.

Dans un espace temps serein et bienveillant, propre à l'échange et à la créativité, ce stage d'un week-end propose aux participants de chercher et connaître leurs ressources (connaissance de soi), d'apprendre à gérer leur stress grâce à leurs ressources personnelles, aux autres, à des techniques de comédien (la respiration, l'ancrage au sol, le positionnement de la voix...), mais également comment repérer une émotion, la gérer, la personnifier.

Cette initiation permet d’amener à comprendre ce qu'est un acteur, ce qu'est un personnage et comment l'on peut raconter une histoire vivante par le théâtre. D'où alors le principe d'interprétation...
 

Cie Le souffleur de verre

Delphine Grept travaille régulièrement avec la Cie Le Souffleur de Verre depuis 2011 (Angels in America Quatuor ; Aglaé au pays des malices et des merveilles ; Oliver...). Elle est également assistante sur des créations, donne de nombreux ateliers et mène des actions de médiation pour la compagnie.
Elle intervient dans les lycées, les collèges, les écoles primaires et maternelles, mais aussi auprès d’adultes, qu’ils soient amateurs ou professionnels, d’enseignants ou d’artistes. Elle tisse un travail théâtral toujours guidé par une thématique forte, invitant à la réflexion et à l’éveil. Elle met l’écoute, la rigueur et le ludisme en axes directeurs de ses interventions.