Arts en milieux scolaires

Encadré par Lionel Balard

Publié le 15 avril 2019 Mis à jour le 15 octobre 2019

Stimuler l’intérêt pour la culture contemporaine, visant à faciliter l’exploitation des évènements artistiques ou scientifiques programmés en vue d’un réinvestissement en milieu scolaire et/ou en formation universitaire.

Ateliers de pratiques artistiques efficientes pour le milieu scolaire (1°et 2° degrés, mais aussi supérieur).

Par des « actions-découvertes » ciblées (visite d’expositions / petites expérimentations scientifiques et pratiques artistiques en tout genre), les intervenants cherchent à stimuler l’intérêt des étudiants pour la culture contemporaine, visant à faciliter l’exploitation des évènements artistiques ou scientifiques programmés en vue d’un réinvestissement en milieu scolaire et/ou en formation universitaire.

L’accent est mis sur les pratiques plastiques, graphiques, photographiques, sculpturales, informatiques et langagières pouvant permettre une meilleure compréhension et exploitation des expositions et évènement culturels programmés à Clermont-Ferrand durant l’année universitaire 2018-19.

Des visites de structures muséales ou des rencontres avec les ressources culturelles (AMAC, MARQ, FRAC, Opéra, Centre de la photographie, Creux de l’Enfer…) sont programmées tout au long de l’année universitaire.