Let’s Gooo #training

Avec la participation de la Compagnie Daruma, sous la responsabilité pédagogique de Émilie Mathieu

Publié le 27 juin 2019 Mis à jour le 18 novembre 2019

Croisement entre la danse hip-hop, contemporaine et du théâtre physique

Le training est proposé par la compagnie Daruma/chorégraphe Milène Duhameau. Il est encadré par Milène Duhameau, Stéphanie Jardin et Camille Henner/danseuses de la Cie Daruma. Des artistes extérieurs interviennent pour certaines séances de manière ponctuelle.

L’objectif du training est de développer les qualités physiques, kinesthésiques et techniques faisant écho au travail de recherche chorégraphique de la Cie Daruma qui se situe au croisement de la danse hip-hop et contemporaine, et du théâtre physique.

Il s’agit d’un travail à la fois technique, sensible, ludique, exigeant et basé sur l’engagement physique. Sont ainsi explorées les différentes composantes qui font l’identité hybride de la danse développée par Milène Duhameau (chorégraphe de la Cie Daruma) : certaines techniques de la danse hip-hop, travail de contact, rapport au sol, qualité des appuis, solidité du centre, travail d'écoute par rapport à soi et aux autres…
Il est pensé comme point de rencontre entre professionnels et amateurs en effaçant toute trace de compétitivité et en valorisant les notions évidentes d’exigence et d’engagement.
Il est ouvert à toute personne pratiquant ou ayant pratiqué régulièrement une activité physique (danseurs et non-danseurs).

En partenariat avec le Pôle Chorégraphique La Diode