Vous êtes ici : AccueilAgenda

Normes : Audiodécrire le militantisme trans et body-positive

Publié le 26 avril 2021 Mis à jour le 2 juin 2021
Date
Le 28 avril 2021
Complément date
19h30
Lieu(x)
en live (lien ci-dessous)

En live

Les étudiants de l'atelier Arts visuels et audiodescription proposent une audiodescription d’œuvres de Megi Kobaladze, Laurier Richard et PlanetMars.

Questionner l’accessibilité du militantisme queer, féministe et bodypositive.
Le projet Normes a pour but de donner la parole aux gens pour parler des difficultés quotidiennes qu'ils rencontrent face à la société vis-à-vis des normes de beauté et de genre. Des artistes s’attèlent à déconstruire ces normes nocives pour toute personne s’en écartant, mais ces œuvres à caractère bien souvent visuelles ne sont pas accessibles aux personnes en situation de déficience visuelle. C’est pourquoi Normes, un projet étudiant qui s’inscrit dans le cadre d’une introduction à l’apprentissage de l’audiodescription, souhaite rendre quelques œuvres sur le sujet accessibles.

Audiodescription projet



En partenariat avec le tiers lieu solidaire LieU’topie, le collectif ADVOXPROJECT et le Service Université Culture.
 

Rendez-vous

mercredi 28 avril à 19h30 sur le live de Facebook 

Audiodescription annonce


Venez écouter les propositions d’audiodescriptions et échanger sur les thématiques de la soirée. Soyez libres d’apporter votre témoignage pendant ce moment de partage. Les œuvres seront ensuite disponibles sur le site de notre partenaire LieU’topie. Vous y trouverez également un questionnaire afin de continuer la discussion.