Normes : Audiodécrire le militantisme trans et body-positive
En live
Les étudiants de l'atelier Arts visuels et audiodescription proposent une audiodescription d’œuvres de Megi Kobaladze, Laurier Richard et PlanetMars.
Questionner l’accessibilité du militantisme queer, féministe et bodypositive.
Le projet Normes a pour but de donner la parole aux gens pour parler des difficultés quotidiennes qu'ils rencontrent face à la société vis-à-vis des normes de beauté et de genre. Des artistes s’attèlent à déconstruire ces normes nocives pour toute personne s’en écartant, mais ces œuvres à caractère bien souvent visuelles ne sont pas accessibles aux personnes en situation de déficience visuelle. C’est pourquoi Normes, un projet étudiant qui s’inscrit dans le cadre d’une introduction à l’apprentissage de l’audiodescription, souhaite rendre quelques œuvres sur le sujet accessibles.
Audiodescription projet
En partenariat avec le tiers lieu solidaire LieU’topie, le collectif ADVOXPROJECT et le Service Université Culture.
Rendez-vous
mercredi 28 avril à 19h30 sur le live de Facebook
Audiodescription annonce
Venez écouter les propositions d’audiodescriptions et échanger sur les thématiques de la soirée. Soyez libres d’apporter votre témoignage pendant ce moment de partage. Les œuvres seront ensuite disponibles sur le site de notre partenaire LieU’topie. Vous y trouverez également un questionnaire afin de continuer la discussion.