Les femmes ne comptent pas pour du beurre

Publié le 10 janvier 2022 Mis à jour le 21 janvier 2022
Le 22 janvier 2022
Deux séances au choix : 17h ou 19h
Lieu'topie - 21, rue Kessler - Clermont-Ferrand

Héritage et transmission hispaniques

Les étudiantes en Master EIFE (Etudes Interculturelles Franco-Espagnoles), ont eu l’opportunité de créer un projet culturel autour de l'héritage et transmission hispaniques.

Héritage et transmission hispaniques : les femmes ne comptent pas pour du beurre a pour but de montrer qu’au-delà du stéréotype socio-culturel qui retient les femmes dans la cuisine, elles contribuent à la sauvegarde d’un matrimoine culinaire. Nous souhaitons mettre en avant cet héritage du monde hispanique. En effet, les femmes jouent un rôle important dans la transmission des savoirs et des coutumes, qui dépassent les frontières.

Les étudiantes vous invitent à un événement le samedi 22 janvier, dans les locaux de Lieu’Topie.

À 14h, petits et grands sont attendus pour s’initier à la cuisine mexicaine auprès de la cheffe-traiteur Patricia Garduño. (Réservation obligatoire)

Puis assistez à la projection d’un court-métrage documentaire, réalisé par ce même groupe d'étudiantes, qui dévoile différents témoignages du matrimoine culinaire hispanique.
Rendez-vous à 17h* ou 19h (Réservation obligatoire).
Ces deux séances seront suivies d’un échange et d’une dégustation, proposée par la cheffe-traiteur Patricia Garduño.

*Les inscrits à la séance de 17h auront la chance d’écouter cette cheffe animer une conférence autour de la cuisine mexicaine.

Réservation : matrimoine.culinaire.eife2122@gmail.com

Interview de l'équipe composée de Morgane Pora, Anaïs Morales, Mona Pellet, Bénédicte Tshimanga, Claire Garcés dans l'émission Planeta Latino de Radio Campus