Inspirations : expérience danse au MARQ

Le 14 mai 2022
à 21h
Musée d'art Roger-Quilliot [MARQ] - Place Louis Deteix, Clermont-Ferrand

Dans le cadre de la Nuit des musées

La Compagnie Jaïs vous propose de découvrir une performance dansée au sein des collections du MARQ.

Une mise en abîme des femmes est le fil rouge de cette soirée, il s'agit de mettre en avant les femmes artistes, d'évoquer la condition des femmes, leur représentation dans l'art, leur relation avec les hommes. La femme ici est aussi un homme, et inversement, il s'agit aussi d'aller au delà des stéréotypes de genre.

Ce projet est interprété par 15 étudiants du Service Université Culture, 3 danseuses de la Compagnie, et la participation de Catherine Guillot, guide conférencière qui travaillent ensemble depuis janvier sous la direction artistique de Sylvia Delsuc à l'aboutissement de cette mise en valeur corporelle du MARQ.