Des œuvres d'art dans les universités

Publié le 1 mars 2022 Mis à jour le 23 mai 2022

expliqué par Pauline Fondard, chargée de médiation culturelle au SUC et historienne de l'Art.

Paroles de Patrimoines – Le podcast qui vous donne les clés pour observer et comprendre les patrimoines de vos territoires.
Dans cet épisode, Pauline Fondard nous parle des œuvres d'art dans les universités.

Le projet

Léa Curveur et Azélie Simonet sont deux étudiantes de l'Institut d'Auvergne-Rhônes-Alpes du Développement des Territoires (IADT) et passionnées de patrimoine.

Leur passion commune et leur envie mutuelle d’aider les territoires ruraux à développer tous leurs potentiels, les ont conduits à la réalisation de ce projet de podcast, afin de vous faire découvrir le patrimoine français local à travers leurs deux casquettes : l’architecture et la philosophie.

Le but est de vulgariser ce pan de la culture française qu’est le patrimoine pour développer votre curiosité et montrer les différentes facettes du patrimoine pour vous donner envie d’aller les découvrir à travers des interviews et des recommandations personnalisées !

Les suivre dans l'aventure

Youtube Paroles de Patrimoines
site web : http://parolesdepatrimoines.fr/
email : parolesdepatrimoines@gmail.com