Concert de l'Orchestre universitaire - Mozart et Beethoven

Publié le 10 juin 2022 Mis à jour le 21 juin 2022
Le 25 juin 2022
Amphi Agnès Varda - 29, bd Gergovia - Clermont-Ferrand

W.A. Mozart Symphonie concertante pour violon et alto KV 364 (1779)
I Allegro Maestoso ; II Andante ; III Presto
Violon : Hélène Friberg - Alto : Raphaël Chenot

Beethoven Symphonie n°2 Opus 36
I Adagio, Allegro con brio ; II Larghetto ; II Scherzo (Allegro) ; IV Allegro molto

Daniel Grimonprez dirige des orchestres amateurs et professionnels. Il a enseigné la contrebasse et la viole de gambe en conservatoire et a été pendant 20 ans l’accordeur de clavecins du Festival de la Chaise Dieu. À la contrebasse, Il a joué dans les plus grands orchestres français : Opéra de Paris, Orchestre de Lyon, d’Auvergne, de Cannes, de Mulhouse, Saint-Etienne et s’est produit en musique de chambre dans les principaux festivals de musique de la région.

L’orchestre universitaire crée en 1965 par Jean-Louis Jam regroupe des musiciens amateurs, étudiants ou non de toute la région. Il se réunit un soir par semaine et un demi-week-end par mois pour d’intenses séances de travail qui lui permettent de monter trois programmes par saison.

Ce même concert sera joué le vendredi 24 juin à 20h30 à la Basilique St Julien de Brioude et le 26 juin à 18h à la Ruche à Beaumont.