Cinéfac : This train I ride

Publié le 1 décembre 2021 Mis à jour le 1 décembre 2021
Le 07 décembre 2021
Amphi Agnès Varda - UFR Lettres, Culture, Sciences Humaines -  29, bd Gergovia - Clermont-Ferrand

En partenariat avec Les Toiles du Doc

Projection en présence du réalisateur

THIS TRAIN I RIDE

Un film de Arno Bitschy, 2019, Finlande / France, Documentaire, 77′
Avec Ivy, Karen, Christina

Ivy, Karen et Christina ont un jour tout quitté pour mener une vie de hobos (nomades) et parcourir clandestinement l’Amérique à bord de trains de marchandise.

Ce film est un voyage dans les marges des États-Unis en quête de liberté, mais même lorsqu’il est joliment mis en musique par Warren Ellis, le film évite le piège de la carte postale béate et du cliché.

Pass sanitaire obligatoire. Port du masque obligatoire au sein de l’amphithéâtre et de la faculté, même pendant le film.

Tarifs :
plein 3€
réduit (étudiant, retraité, chômeur, allocataire du RSA, intermittent du spectacle) 1,5€
Carte Cité Jeune 1€

Suivez la programmation de Cinéfac sur leur site web ainsi que leur page Facebook