Vous êtes ici : AccueilAgenda

  • Culture,

Stage de pratique théâtrale avec Aurélia Lüscher

Publié le 6 novembre 2019 Mis à jour le 26 novembre 2019
Date
Du 16 novembre 2019 au 17 novembre 2019
Complément date
Samedi de 13h à 17h / Dimanche 17 novembre de 10h à 13h et de 14h à 17h
Lieu(x)
Lieu communiqué lors de l'inscription au Service Université Culture (29, bd Gergovia)

GRATUIT - Inscriptions étudiants au SUC (29, bd Gergovia), inscriptions non-étudiant à la Comédie de Clermont (80, bd François Mitterrand)

En lien avec la pièce Neuf mouvements pour une cavale, Aurélia Lüscher propose aux stagiaires d’aborder durant ces deux journées le rapport au deuil, à la perte.
Comment se construit-on après un décès ? Comment transformer sa tristesse ?
Par le biais de ce prisme, plusieurs exercices et approches théâtrales permettront de travailler la présence et l’ouverture à l’intime.

A noter : Il est indispensable de voir le spectacle Neuf mouvements pour une cavale (place réservée le mercredi 13 novembre à La Comédie de Clermont-Ferrand, scène nationale)

Aurélia Lüscher, metteuse en scène et comédienne

Après être passée par le Conservatoire de Genève, elle entre en 2012 à la comédie de St-Etienne.
A sa sortie, elle travaille avec Christian Duchange sur un texte de Catherine Anne Sous l’armure et joue dans un documentaire fiction suisse sur le peintre Oscar Kokoschka, tourné par Michel Rodde, Eclats d’OK.
Elle crée en 2014 la Cie du Désordre des choses avec Guillaume Cayet, auteur de la compagnie, avec lequel elle monte plusieurs pièce, en tant que comédienne ou metteuse en scène dont B.A.B.A.R (le transparent noir), Innocent.e.s et Neuf mouvements pour une cavale.
Elle fonde également le Collectif Marthe avec Marie-Ange Gagnaux, Clara Bonnet et Itto Medhaoui et leur spectacle Le Monde Renversé est choisi pour trois ans de résidence au Théâtre de la Cité Internationale à Paris.
Depuis septembre 2019, elle est artiste associée à la Comédie de Clermont-Ferrand avec Guillaume Cayet et la compagnie Le Désordre des choses.