Théâtre d’objets et d'images

Encadré par Yassaman Khajehi

Publié le 27 juin 2019 Mis à jour le 22 juillet 2021

Atelier de pratique et écriture théâtrales autour des objets et leurs vies scéniques

Cet atelier de pratique, écriture et mise en scène théâtrales se forme autour des objets et leurs vies scéniques : les objets vont nous raconter plusieurs histoires : réelles ou imaginaires. Ils se mêlent aussi avec le corps et la mémoire pour donner naissance au récit. Il est aussi possible de travailler sur une pièce de théâtre afin d’explorer le potentiel dramatique et narratif des objets.

Par le biais des improvisations autour des objets et des images, des micro-récits et des exercices corporels, les étudiants produisent un texte dramatique qui va être mis en scène sous forme de théâtre d’objet.

Yassaman Khajehi

Auteure et metteure en scène, Maître de Conférences en Études Théâtrales - Université Clermont Auvergne.