Vous êtes ici : Accueil

Tanguy Specq

Publié le 7 mai 2020 Mis à jour le 5 octobre 2020

Arts plastiques

Toutes les aquarelles sont sur Instagram : tanguy.specq

"Je sais qu’on a tous quelque chose qui nous manque en ce moment, c’est pour cette raison qu’on voit tant de challenges, d’apéros virtuels. Et on essaie tous de compenser à notre manière. 
Heureusement pour moi, nous avons la chance de vivre à une époque où il est possible de discuter à des milliers de kilomètres, et pour 500 millions d’entre nous : sur un continent où il n’a jamais été aussi facile de voyager, d’échanger, de se rencontrer ; que ce soit grâce aux programmes de mobilités ou à la liberté de circulation. Car oui, même aujourd’hui c’est quelque chose qui nous change la vie.
Alors pour me souvenir de ça moi aussi je fais mon petit défi. À défaut de pouvoir partir, j’ai décidé de voyager à travers l’écran de mon téléphone (et de m’initier à l’aquarelle), en demandant à celles et ceux qui acceptent de partager la vue de leur fenêtre… parce qu’on est tous ensemble dans cette situation et qu’on fera toujours mieux ensemble plutôt qu’isolés ; et parce qu’il reste une manière de voyager qui ne pourra jamais disparaître, voir le monde à travers le regard des autres, à conditions qu’on décide ensemble d’être ouverts…"