Vous souhaitez inscrire votre projet culturel dans le cadre des missions du Service Université Culture, définies par l’université Clermont Auvergne et associés, en concertation avec le Ministère de la Culture (DRAC Auvergne-Rhône-Alpes).
 

Proposition artistique émanant d’étudiants, d’artistes professionnels, de compagnies ou collectifs, de personnels de l’établissement

  1. Adresser au responsable du/des secteur/s concerné/s, par mail, un projet ou la première idée d’un projet. Selon les cas un rendez-vous pourra être pris.
  2. Le projet sera soumis à l'appréciation du conseil artistique.
  3. Si le projet est accepté, il sera affiné avec le porteur et deviendra un projet partenarial commun. Le SUC fixera le montant du budget alloué au projet au sein du budget du ou des secteur/s.
  4. Toute personne morale ou physique responsable d'une action passera une convention avec le service où seront précisées les obligations des deux parties.
  5. Le projet sera mis en œuvre (contenu, buts, dates, programmation...) par la personne morale ou physique responsable avec l'aide technique de l’équipe professionnelle du SUC.
  6. Les contacts avec d’autres associations ou organismes artistiques ou sponsors peuvent être pris en charge par l’un ou l’autre des partenaires, en concertation.
  7. Les projets sont à présenter au service avant le 15 février pour la saison suivante. Il pourra faire l’objet d’un appel à projet pour financement dans le cadre des marchés publics de l’établissement.
Au-delà de cette date, aucun projet n'aura l'assurance d'être retenu.
 

Autres possibilités hors SUC

Un projet émanant d'un groupe d'étudiants ou d'un étudiant peut également être présenté au CROUS dans le cadre de Culture-Action, et/ou à la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire (CFVU) de l'Université et/ou à la Ville de Clermont-Ferrand (un seul dossier pour les trois partenaires).
Renseignements à la Direction de la Vie Universitaire et sur la page dédiée.

La mise en place de la nouvelle Contribution de vie étudiante et de campus (CVEC) permet également de proposer des projets dans des actions transverses qui seront examinées par la commission CVEC.
Ces projets doivent être portés par plusieurs partenaires (associations d’étudiants, composantes des établissements Clermont Auvergne et associés…)

ATTENTION
Le Service Université Culture n'accorde aucune subvention. Son rôle est celui d'un partenaire pour la mise en œuvre et le financement d'une action définie en commun.